Vous êtes ici

Tourisme dans le pays de Lindre

Il y a plusieurs moyens pour venir découvrir le site Natura 2000 du complexe de l'étang de Lindre.

Vous pouvez randonner, parcourir les sentiers de découverte du site, visiter les lieux touristiques, observer les oiseaux, participer aux sorties Nature proposées dans les agendas ou venir nous rejoindre lors de manifestations.

 

Sentiers découverte

L’étang des Essarts à Dieuze

Sur une distance de 3 km, ce sentier invite le promeneur à découvrir et observer les différentes espèces d’arbres et d’oiseaux qui peuplent cet étang. Ce parcours auquel on accède depuis le centre-ville de Dieuze (direction Guermange) est accessible aux personnes à mobilité réduite.

 

Observatoires ornithologiques

  • Observatoire de Tarquimpol

A Tarquimpol, observatoire sur l’étang de Lindre situé à l’arrière de la Maison du Pays des Etangs (entrée payante).

  • Deux observatoires à Lindre-Basse

Observatoire 1 : A Lindre-Basse, accès depuis la digue de l’étang en suivant le sentier qui conduit à Tarquimpol.

Observatoire 2 : A Lindre-Basse, accès depuis la digue de l’étang en suivant le sentier qui traverse le bois des Auspaires.

  • Observatoire de Desseling

A Desseling, observatoire sur le Neuf Etang.

Ressources complémentaires

Animation pour l'atlas communal de Desseling  ©pnrl/as.chaplain  Animation pour l'atlas communal de Lindre-Basse  ©pnrl/j.dao  Animation en forêt du Romersberg  ©pnrl/j.dao  Formation gestion des prairies et biodiversité ©pnrl/j.dao

 

Vous souhaitez de l'aide pour organiser une animation Nature ?

Si vous organisez une randonnée, une sortie, un évènement grand public ou si vous réunissez un groupe d'amis/collègues suffisant. Nous pouvons vous aider à organiser une animation de découverte du site Natura 2000 (faune, flore, milieu, réalisations...), par exemple en vous mettant en contact avec des environnementalistes locaux, en vous faisant connaître les calendriers naturalistes ou en intervenant directement. En savoir plus : contacter l'animateur